Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Office de l'Ombudsman de l´hôtellerie suisse

Des prestations qui ne correspondent pas aux attentes ou aux accords passés ? L'office est une oreille à l'écoute de la clientèle des hôtels en Suisse. Il traite les demandes et les réclamations concernant l'ensemble de l'hôtellerie suisse. Ses services sont gratuits pour les hôtes et les hôteliers.

L'Office de l’Ombudsman de l‘hôtellerie suisse - un bureau neutre et indépendant -  se tient à la disposition des hôtes et des hôteliers pour les conseiller et proposer sa médiation.

  • L'office traite les questions et les réclamations pour l'ensemble de l'hôtellerie suisse, donc aussi concernant les hôtels non membres de l'association.
  • L'office est joignable par téléphone les matins des mercredis, jeudis et vendredis au numéro +41 31 941 00 30.
  • Les réclamations qui nécessitent un contact avec l'hôtel doivent être adressées par écrit.
  • Les services de l'office sont gratuits pour les clients et les hôteliers.

Obmbudsman

Brigitta Schaffner Schlosser
Responsable de l'Office de l’Ombudsman de l‘hôtellerie suisse
Experte en tourisme, dipl. fédéral/formation continue en médiation
Membre de l'Institut européen de l'Ombudsman, A-Innsbruck

Jupiterstrasse 9
CH-3015 Berne
Téléphone +41 31 941 00 30 (lu-je-ve matin)
Fax +41 31 941 00 36
ombudsstelle.hotellerie@bluewin.ch